Encas pour limiter la faim sans entrainer de brûlures d'estomac

Idées d’en-cas

Idées d’en-cas originaux ou plus classiques pour caler la faim sans entraîner de brûlures d’estomac

Voici des idées d’en-cas sucrés et salés, des plus classiques aux plus originaux, pour caler la faim tout en évitant des brûlures d’estomac.

 

Comment combler un petit creux sans entraîner de brûlures d’estomac ?

Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de remontées acides, vous le savez sûrement : ces petits désagréments sont souvent liés à ce que vous mangez. S’il est vrai que des repas copieux sont déconseillés, les collations légères entre les repas n’aggravent pas forcément vos symptômes. Il suffit simplement de bien les choisir. Voici quelques exemples d’en-cas classiques ou originaux qui vous ouvriront l’appétit...

Compote de pommes
  • Des céréales aux fruits
    Choisissez des céréales pauvres en matière grasse et en sucre, de type muesli. Ajoutez-y une boisson végétale, à base d’amandes par exemple. Côté fruits, misez sur les moins acides: bananes, raisins, figues, pommes, pêches... Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à votre bol. Bon appétit !
  • Une compote de fruits
    Si les fruits frais peuvent être sources de brûlures d’estomac, ce n’est pas le cas des compotes, qui font d’excellents goûters. Compotes de poires, de pommes, de pêches, de banane... Vous pouvez les faire vous-même ou les acheter dans le commerce, en choisissant de préférence celles qui ne contiennent pas de sucre ajouté.
  • Un toast à l’avocat
    Gourmand et nutritif, le toast à l’avocat est hyper simple à préparer. Recouvrez une tranche de pain de chair d’avocat écrasée ou tranchée finement. Assaisonnez-la selon vos goûts, avec quelques gouttes de citron si le citron ne vous cause pas de brûlures d’estomac, de l’huile d‘olive, des herbes aromatiques, des graines de sésame ou un peu d’ail en poudre par exemple. C’est déjà prêt ! Vous cherchez encore des idées pour caler vos fringales ? Faites marcher votre imagination ! Testez de nouvelles recettes afin de trouver celles quivous plairont... et plairont à votre estomac.
  • Vous êtes intolérant au gluten ? Une crêpe ou une gaufre sans gluten
    Les plats sans gluten sont moins enclins à déclencher des brûlures d’estomac. Envie de préparer des crêpes ou des gaufres maison ? Vous pouvez remplacer la farine de blé par une farine sans gluten. Farines de riz, de millet, fécule de maïs... L’avantage de les cuisiner vous-même plutôt que de les acheter dans le commerce : vous pouvez choisir la farine qui correspondra à vos goûts et éviter d’incorporer du sucre, qui favorise aussi les maux d’estomac.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001