Collations rapides et saines

Idées d’en-cas originaux ou plus classiques pour caler la faim sans entraîner d’inconforts digestifs

Voici des idées de collations sucrées et salées, des plus classiques aux plus originales, pour caler la faim tout en évitant les inconforts digestifs.

 

Comment combler un petit creux sans entraîner d’inconfort digestifs ?

Si les inconforts digestifs vous concernent, vous le savez sûrement : ces petits désagréments sont souvent liés à ce que vous mangez. S’il est vrai que des repas copieux sont déconseillés, les collations légères entre les repas n’aggravent pas forcément votre état Il suffit de bien les choisir. Voici quelques exemples d’en-cas classiques ou originaux qui vous ouvriront l’appétit...

  • Des céréales aux fruits
    Choisissez des céréales pauvres en matière grasse et en sucre, de type muesli. Ajoutez-y une boisson végétale, à base d’amandes par exemple. Côté fruits, misez sur les moins acides : bananes, raisins, figues, pommes, pêches... Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à votre bol. Bon appétit !
  • Une compote de fruits
    Compotes de poires, de pommes, de pêches, de banane… Les compotes font d’excellents goûters, vous pouvez les faire vous-même ou les acheter dans le commerce, en choisissant de préférence celles qui ne contiennent pas de sucre ajouté.
Image
  • Un toast à l’avocat
    Gourmand et nutritif, le toast à l’avocat est hyper simple à préparer. Recouvrez une tranche de pain de chair d’avocat écrasée ou tranchée finement. Assaisonnez-la selon vos goûts, avec quelques gouttes de citron, de l’huile d‘olive, des herbes aromatiques, des graines de sésame ou un peu d’ail en poudre par exemple. C’est déjà prêt ! Vous cherchez encore des idées pour caler vos fringales ? Faites marcher votre imagination ! Testez de nouvelles recettes afin de trouver celles qui vous plairont... tout en prenant soin de votre bien-être digestif.
  • Vous êtes intolérant au gluten ? Une crêpe ou une gaufre sans gluten
    Les plats sans gluten sont recommandés en cas d’intolérance au gluten. Envie de préparer des crêpes ou des gaufres maison ? Vous pouvez remplacer la farine de blé par une farine sans gluten. Farines de riz, de millet, fécule de maïs... L’avantage de les cuisiner vous-même plutôt que de les acheter dans le commerce : vous pouvez choisir la farine qui correspondra à vos goûts et éviter d’incorporer du sucre, qui favorise aussi l’inconfort digestif.

..Et évitez les aliments pour lesquels vous savez être allergique.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr

CH-20230919-39