Les astuces
anti-stress en cas de
brûlures d’estomac

Le stress peut être une cause de brûlures d’estomac et d’autres troubles digestifs. Voici 3 astuces très simples pour vous en débarrasser !

 

Comment gérer son stress, potentielle source de brûlures d’estomac ?

Qui n’a jamais ressenti une sensation de brûlure dans la poitrine et parfois jusque dans la gorge un jour d’examen ? Le stress peut jouer un rôle dans l’apparition des reflux gastriques et autres troubles digestifs. Voici trois conseils simples pour apprendre à le gérer :

1. Bougez !

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à courir des kilomètres ou à passer des heures en salle de sport pour rester zen. Un exercice physique doux et régulier peut faire l’affaire.

  • Le yoga : Voici trois postures de yoga pour aider en cas de maux d’estomac, relâcher vos tensions, vous concentrer sur votre respiration et booster votre énergie !
  • La marche : Si vous n’êtes pas très yoga, sachez qu’une petite balade peut suffire à déstresser, bien respirer et faire le vide dans votre tête. La marche vous permet aussi de vous sortir physiquement d’un environnement quotidien stressant.
Jeune sportif en séance de méditation

La pratique d’un sport plus cardio a aussi ses avantages. En effet, si toute activité physique libère des endorphines (hormones anti-stress) dans l’organisme, les exercices physiques faisant travailler votre cardio en libèrent davantage. Jogging, vélo, natation, vélo elliptique... Toutes ces activités ont un effet anti-stress dès la première séance.

2. Veillez à dormir suffisamment

Pour de nombreuses personnes, le manque de sommeil est une cause de stress. Pour trouver le sommeil plus facilement, trouvez et mettez en place votre rituel de coucher relaxant.

  • Videz-vous la tête, évacuez les événements stressants de votre journée.
  • Détendez-vous en regardant la TV, en lisant un livre ou simplement en vous asseyant au calme.
  • Rangez votre téléphone et déconnectez !
  • Tentez également de vous mettre au lit à la même heure tous les soirs. Votre corps et votre esprit s’habitueront ainsi à une certaine routine favorisant l’endormissement.

3. Passez du temps entre amis et en famille

Un grand ménage de printemps ou d’autres corvées vous attendent ce week-end ? Elles attendront un peu plus longtemps ! Passer du temps avec vos amis et votre famille vous permetde contrôler efficacement votre stress. Organisez avec eux des activités qui vous font plaisir : cuisiner, jouer à des jeux de société, voir un film, vous balader...

Le plus : Discuter avec eux pourra vous aider à prendre du recul sur les sources de stress de votre vie, et à relativiser.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001