Idées de petits déjeuners faciles à préparer

Petits déjeuners
faciles à preparer, des
idées pour des matins
sans brûlures d’estomac

Un petit déjeuner trop lourd ou accompagné d’un grand café peut causer des brûlures d’estomac et autres douleurs gastriques. Rennie® vous donne quelques idées pour un petit-déjeuner équilibré et léger.

 

Petits déjeuners faciles à préparer : des idées pour des matins sans brûlures d’estomac

Vous le savez probablement, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais nombre d’entre-nous le sautent pour pouvoir dormir quelques minutes de plus le matin.
Pourtant, matin pressé ne doit pas rimer avec petit-déjeuner bâclé ! En particulier si vous êtes sujets à ces petits désagréments que sont les brûlures d’estomac et remontées acides...
Voici quelques idées de petits-déjeuners équilibrés que vous pouvez préparer en un clin d’œil.

 

Un smoothie de fruits et de légumes

Les smoothies représentent d’excellentes alternatives au café le matin, dont la caféine déclenche des brûlures d’estomac.
Si vous êtes sujets aux brûlures d’estomac ou aux reflux acides misez sur :

  • Des légumes, comme le brocoli, le céleri et les champignons.
  • Des fruits, comme la banane. Évitez en revanche les aliments acides tels que les oranges et les citrons.

Un exemple ? Sur une base de banane, d’avocat et de purée d’amande, ajoutez des fruits commedes pommes ou du raisin.
Dernier conseil : essayez de changer d’ingrédients assez souvent et innovez. Cela vous permettra de varier les nutriments consommés et vous évitera de vous lasser.

 

Quelles boissons choisir ?

Oubliez les jus de fruits acides (orange, pamplemousse), le thé, le café et toutes les boissons gazeuses. Ils favorisent en effet les sensations désagréables d’acidité dans l’œsophage. Vous pouvez en revanche boire des infusions aux fruits, un jus de banane et, bien sûr, de l’eau plate.

 

Vous êtes intolérant au gluten ? Des tartines sans gluten

Vous ne pouvez pas vous passer de vos tartines au petit-déjeuner ? Remplacer votre pain habituel par du pain sans gluten peut suffire à vous éviter des brûlures d’estomac.
On en trouve facilement dans le commerce à base par exemple d’amidon de maïs ou de riz complet.
Autres choix de petits déjeuners sans gluten faciles : des céréales de type riz soufflé ou granola et des crêpes à la farine de maïs.

 

Besoin d’idées ?

Pour savourer un petit-déjeuner en évitant les douleurs gastriques, n’hésitez pas à changer vos habitudes alimentaires. À vous de tester et de trouver des idées de petits déjeuners équilibrés qui vous feront démarrer la journée du bon pied !

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001