Salade de pates aux asperges vertes et au poulet

Salade de pâtes aux asperges vertes
et au poulet

Une recette délicieuse qui peut être servie aussi bien chaude ou froide.

 

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Pour la garniture :

  • Pâtes : 400g
  • Asperges vertes : 250g
  • Filets de poulet : 200g
  • Tomates cerises : 12
  • Huile d’olive : 5 cuillères à soupe
  • Jus de citron : 2 cuillères à soupe
  • Crème fraîche : 2 cuillères à soupe
  • Basilic : 1 bouquet
  • Sel et poivre

 

Préparation

Laver les asperges, les éplucher puis les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Une fois les asperges blanchies, les égoutter. Laver les tomates cerises et les couper en 2.

Couper les filets de poulet en morceaux et les faire mariner avec de l’huile d'olive, du jus de citron, du sel et du poivre pendant 10 minutes environ. Faire cuire les pâtes, de préférence "al dente", dans de l’eau bouillante salée.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les filets de poulet en versant la marinade et les tomates cerises.

Faire cuire à feu moyen, pendant 2 minutes. Puis ajouter la crème fraîche et faire cuire 1 minute en mélangeant doucement.

Dans un saladier, mélanger les pâtes égouttées avec la préparation à base de poulet. Ajouter les asperges coupées en 2, une poignée de feuilles de basilic, du sel et du poivre.

Bon appétit !

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001