Salade de pommes de
terre au cerfeuil

Une délicieuse idée recette pour limiter les ballonnements qui peut être servie à toutes les sauces : entrée, plat ou encore accompagnement !

 

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Pour la garniture :

  • Pommes de terre à chair ferme : 500 g
  • Concombre : 1/2 (supprimer si cet aliment cru vous donne des ballonnements)
  • Laurier
  • Gros sel

Pour la sauce :

  • Yaourt à la grecque : 1,5
  • Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
  • Jus de citron : 2 cuillères à soupe
  • Cerfeuil frais
  • Sel, poivre
  • Oignon : ½

 

Préparation

Etape 1 – la garniture
Faire cuire les pommes de terre environ 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante avec du laurier et du gros sel. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, elles doivent être fermes mais cuites. Les égoutter et les laisser tiédir.

Eplucher le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins à l’aide d’une cuillère à café. Couper ensuite de fines demi-rondelles.

Une fois que les pommes de terre ont tiédi, les peler puis les couper en petits morceaux.

Etape 2 – la sauce
Dans un saladier, mélanger le yaourt, le jus de citron, l’huile d’olive, quelques brins de cerfeuil, le sel et le poivre. Ajoutez des lamelles d’oignon assez grosses afin qu’elles puissent parfumer la sauce tout en étant facilement retirées par la suite car il faut éviter de les manger afin de limiter les ballonnements.

Etape 3 – le dressage
Ajouter les pommes de terre et les lamelles de concombre dans le saladier contenant la sauce. Servir dans 4 assiettes et ajouter quelques brins de cerfeuil pour décorer.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001