Salade de lentilles
et œuf mollet

Une savoureuse entrée associant le croquant de la lentille, le peps du pamplemousse et le coulant de l’œuf mollet et qui permet de limiter les brûlures d’estomac et remontées acides. Votre estomac en redemande !

 

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Pour la garniture

  • Lentilles vertes : 400g
  • Bouquet garni : 1
  • Oignon : 1
  • Pamplemousse : ½
  • Sel et poivre

Pour la sauce

  • Vinaigre de xérès : 5 cl
  • Sel, poivre
  • Huile de noix : 20 cl
  • Aneth

Pour les œufs mollets

  • Œufs : 4

Préparation

Etape 1 – la garniture
Laver les lentilles puis les mettre dans une casserole. Ajouter 2 fois leur volume d’eau froide ainsi que le bouquet garni et l’oignon préalablement épluché. Porter à ébullition puis faire cuire à feu doux 20 à 30 minutes. Les lentilles doivent être cuites mais fermes.

Égoutter ensuite les lentilles, retirer l’oignon et les aromates puis les assaisonner de sel et de poivre. Réserver à température ambiante.

Etape 2 – la sauce
Réaliser une vinaigrette dans un saladier en y mettant le vinaigre, le sel et le poivre puis ajouter l’huile progressivement et enfin quelques brins d’aneth. Ne pas hésiter à faire une vinaigrette avec de la moutarde si cette dernière ne provoque pas de brûlures d’estomac.

Etape 3 – les œufs mollets
Porter de l’eau à ébullition dans une casserole, puis y cuire les œufs pendant 5 à 6 minutes (en fonction de la texture du jaune d'œuf souhaitée). Passer ensuite les œufs sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Les écaler puis les rincer sous l’eau froide.

Etape 4 – le dressage
Mettre les lentilles dans le saladier contenant la vinaigrette. Couper le pamplemousse en quartiers et ajouter ceux-ci aux lentilles. Bien mélanger. Dresser les lentilles dans 4 assiettes puis disposez les œufs pochés par-dessus et quelques brins d’aneth pour la décoration.

Et pour transformer cette salade d’entrée en plat, vous pouvez y ajouter un peu de saumon fumé, un vrai délice !

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001