Salade de tagliatelles de courgettes et poulet à la menthe

Salade de tagliatelles
de courgettes et
poulet à la menthe

Une idée recette pour limiter les brûlures d’estomac et remontées et acides qui constitue une entrée fraîche et pleine de goût. A vous de jouer !

 

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Pour la garniture :

  • Courgettes : 3
  • Blancs de poulet : 2
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Pour la sauce :

  • Huile d’olive : 3 cuillères à soupe
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron
  • Menthe
  • Ail haché
  • Sel et poivre

 

Préparation

Etape 1 – la garniture
Mettre une grande casserole d'eau à bouillir. Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez-les en rubans dans le sens de la longueur à l’aide d’une mandoline ou d’un économe. Blanchir les tagliatelles 2 minutes dans l’eau bouillante puis les passer sous l’eau froide et les égoutter.

Faites revenir les tagliatelles quelques minutes avec un peu d’huile d’olive sur une plancha, dans un wok ou encore une sauteuse. Elles doivent être cuites mais fermes.

Saler et poivrer puis réserver dans un plat au frais pendant environ 1 heure.

Faire dorer les blancs de poulet dans une poêle. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si nécessaire pour en conserver le moelleux. Saler, poivrer et les couper en petit morceaux. Réserver au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

Etape 2 – la sauce
Dans un saladier, mélanger l’huile, le jus citron, le sel, le poivre, la menthe ciselée et l’ail haché à convenance.

Etape 3 – le dressage
Ajouter les tagliatelles de courgettes et l’émincé de poulet dans la vinaigrette et mélanger. Servir dans 4 assiettes et ajouter quelques feuilles de menthe pour la décoration. Pour faire de cette salade d’entrée un plat, doubler les quantités et ajouter quelques pâtes penne cuites puis refroidies pendant au moins 1h au réfrigérateur. Un régal pour vos papilles, mais sans brûlures d’estomac !

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001