Velouté de courgettes

Un velouté onctueux très facile à faire pour faire le plein de légumes... sans brûlures d’estomac ou remontées acides.

 

Ingrédients (Pour 4 personnes)

  • Courgettes : 1 kg
  • Cube de bouillon de volaille : 1
  • Ail : 1 gousse
  • Crème de gruyère (ou fromage similaire) : 1 portion
  • Huile d’olive
  • Ciboulette
  • Sel et poivre 

 

Préparation

Laver les courgettes et retirer une lanière de peau sur 2 à l’aide d’un économe. Les couper en rondelles de 2 cm environ puis les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau. Peler la gousse d’ail, la couper en lamelles et l’ajouter aux courgettes. Ajouter le cube de bouillon puis cuire 15 minutes environ dans une eau bouillante. Il faut que les courgettes soient bien tendres.

Retirer du feu, ajouter la portion de crème de gruyère et mixer jusqu’à l’obtention d’un velouté onctueux. Saler et poivrer à votre convenance et ajouter la ciboulette ciselée.

A déguster avec une grosse tranche de pain de campagne grillée par exemple.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001