MOPRALPRO®

MOPRALPRO®

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

VOTRE REFLUX GASTRIQUE EST TRÈS FRÉQUENT ?LES ANTIACIDES NE SOULAGENT PAS DURABLEMENTVOS BRÛLURES D’ESTOMAC ET RÉGURGITATIONS ?

DÉCOUVREZ MOPRALPRO® POUR LUTTER CONTRE LE RGO

Passez à Mopralpro®, un traitement efficace pour soulager brûlures d’estomac et régurgitations acides en une seule prise par jour. Mopralpro® est un médicament disponible en pharmacie sans ordonnance.

À QUI EST DESTINÉ MOPRALPRO® ?

Mopralpro® est un médicament de la classe des IPP qui soulage les symptômes liés au reflux gastrique (RGO) comme les brûlures d’estomac ou les régurgitations acides, en particulier s’ils sont fréquents (au moins une fois par semaine). Pour soulager les symptômes du RGO (les brûlures d’estomac, les aigreurs d’estomac et les remontées acides de l’estomac) rapidement ou en cas de symptômes récents, ponctuels ou espacés (moins d’une fois par semaine), d’autres traitements seront plus adaptés, comme les antiacides tels que Rennie®.

Mopralpro® est un médicament qui permet de lutter contre brûlures d’estomac et régurgitations acides fréquentes (RGO) réservé à l’adulte de plus de 18 ans.

Mopralpro_product_Page

COMMENT FONCTIONNE MOPRALPRO® ?

Mopralpro® est un médicament de la classe des « inhibiteurs de la pompe à protons » (IPP) composé de 20mg d’oméprazole. Il agit à la source contre le RGO, en bloquant les « pompes à protons » de l’estomac qui sont à l’origine de la production d’acide. Vous pouvez comparer l’action des IPP aux autres classes de médicaments indiqués pour soulager le reflux gastro-œsophagien sur ce schéma.

Mopralpro® réduit efficacement et durablement la production d’acide gastrique durant la journée et la nuit. En une seule prise par jour, il peut stopper pendant 24 heures les symptômes liés au reflux gastro-œsophagien (RGO) comme les brûlures d’estomac ou le reflux gastrique (remontées acides de l’estomac)…

COMMENT SE PROCURER MOPRALPRO® ?

Mopralpro® est un IPP disponible en pharmacie, sans ordonnance pour lutter contre le RGO (reflux gastro-œsophagien). Il permet de soulager brûlures d’estomac, aigreurs d’estomac et remontées acides de l’estomac (reflux gastrique) pendant 24 heures.

pharmacien_et_patient

COMMENT PRENDRE MOPRALPRO® ?

La posologie recommandée est de 1 comprimé (20mg) par jour, à prendre avec un demi verre d'eau. Les comprimés ne doivent pas être mâchés ou croqués. Grâce à la technologie MUPS® du comprimé Mopralpro®, vous pouvez également, disperser le comprimé dans de l'eau non gazeuse, un jus de fruit ou une compote, et avaler le mélange immédiatement ou, au maximum, dans les 30 minutes.
Avant de ressentir un soulagement, il peut être nécessaire de prendre Mopralpro® pendant 2 ou 3 jours consécutifs. Si vos symptômes persistent au-delà de 14 jours, il faut consulter votre médecin.
Pour un soulagement rapide et durable, vous pouvez également associer Rennie® et Mopralpro® en espaçant d’au moins deux heures les prises des deux médicaments. Pour plus d’informations, demandez conseil à votre pharmacien.

 

QUAND PRENDRE MOPRALPRO® ?

Vous souffrez de brûlures d’estomac, d’aigreurs d’estomac ou de régurgitations plutôt en journée ? Prenez Mopralpro® avant le petit-déjeuner.

Reflux gastrique nocturne? Prenez Mopralpro® avant le dîner pour lutter contre brulures d’estomac et remontées acides de l’estomac (RGO).

VOIR LA NOTICE D’UTILISATION

Pour plus d’informations, demandez conseil à votre pharmacien.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Rennaxt (carbonate de calcium), médicament, est une gomme à mâcher médicamenteuse sans sucre au goût de menthe. Il procure un soulagement rapide et efficace en cas de : brûlures d’estomac, douleur d’estomac, d’autres symptômes associés à un excès d’acide gastrique entraînant un reflux acide et une digestion difficile. Pas avant 12 ans. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° : 23/06/67897322/GP/001

CH-20230619-92