Les bonnes habitudes alimentaires : Trouver le bon
rythme pour les repas !

douleur estomac stress

Vous devez souvent déjeuner sur le pouce ? Rapidement, entre deux rendez-vous, parfois même debout… Malheureusement ce n’est pas l’idéal pour votre l’estomac, et il peut vous le faire payer… Voici quelques conseils faciles à appliquer pour ménager votre estomac !

Abuser de certains aliments peut être l’une des causes des brûlures d’estomac ou des remontées acides . Il faut donc essayer d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour prévenir au mieux ces désagréments, c’est à dire manger mieux… et dans de meilleures conditions !

Concrètement, vous limiterez les risques de survenue de symptômes désagréables en suivant ces quelques conseils :

brulure œsophage remède

Prenez du temps pour manger.

Même si au travail, il peut être parfois difficile de s’octroyer 20 à 30 minutes pour le déjeuner, votre estomac vous dira merci.

ventre gonflé après manger

Mâchez bien !

Cela peut sembler évident, mais les repas pris sur le pouce sont souvent synonymes de bouchées rapidement avalées. Prendre le temps de bien mâcher les aliments, c’est soulager son estomac et… prendre plus de plaisir à la dégustation !

système digestif

Prenez vos repas assis. Manger debout ou pire, en marchant, ne facilite pas la digestion…

maux de ventre stress

Essayez de vous détendre

Un repas pris dans le stress, c’est l’assurance de ne pas bien mâcher les aliments et de ne pas prendre assez de temps. Si vous êtes au travail, accordez-vous si vous le pouvez une vraie pause déjeuner, en pensant à autre chose, quitte à écouter un peu de musique ou à lire un livre pour vous détendre au mieux. Et sortez prendre l’air quelques minutes !

maux de ventre après repas

Enfin, le soir, évitez les repas trop copieux ou trop riches, mangez léger et sans abuser de soupes ou boissons, car un estomac trop plein est davantage susceptible de provoquer des remontées acides ou des régurgitations.