Lutter contre
les remontées acides
et les brûlures d’estomac

Le reflux gastro-œsophagien est fréquent et généralement bénin. Vous souffrez de brûlures d’estomac, de remontées acides, ou de régurgitations ?

Rassurez-vous : vous pouvez acquérir de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes alimentaires pour soulager ces symptômes tels que les brûlures d’estomac et les reflux gastriques et ne plus y penser. Sachez aussi éviter les pièges des mauvais conseils et des remèdes de grand-mère qui n’ont jamais prouvé leur utilité…

Vous pouvez également lutter contre les remontées acides, les reflux gastriques et contre les brûlures d’estomac grâce à l’automédication. Il existe en effet des traitements disponibles sans ordonnance en pharmacie. Ces traitements pourront vous soulager efficacement contre les remontées acides et les brûlures d’estomac. Dans certains cas, les symptômes que vous ressentez peuvent être des signes d’alerte d’une maladie plus grave et nécessiter une consultation médicale.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001