RENNIE® MENTHE

Vous avez parfois des remontées acides ? Des brûlures d’estomac occasionnelles ?

Rennie® menthe peut vous soulager efficacement et rapidement.

 

remontées acides symptomes rennie menthe

POUR QUI ?

Si vous avez des remontées acides dans la gorge ou l’estomac qui brûle, il existe une solution simple, efficace, rapide et disponible en pharmacie sans ordonnance : Rennie® menthe !(1)

Découvrez les autres produits de la gamme Rennie®.

Rennie® menthe fait partie des antiacides, qui sont particulièrement recommandés pour traiter les brûlures d’estomac et les remontées acides quand ils sont ponctuels ou espacés (moins d’une fois par semaine).(2)

remontées acides estomac rennie menthe

COMMENT AGIT RENNIE® MENTHE ?

Rennie® menthe agit directement dans l’estomac de manière simple, grâce à l'association de deux principes actifs antiacides : le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium.(1) Ils vont neutraliser rapidement l’acidité gastrique(3) et donc soulager les brûlures d'estomac et les remontées acides.

Les principes actifs de Rennie® menthe agissent localement, ils sont ensuite éliminés par votre organisme.(1)

Ingrédients d'origine Minérale

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les ingrédients ou principes actifs de la gamme Rennie® sont d’origine minérale : On retrouve le carbonate de Calcium et le carbonate de Magnésium dans la nature.

Le carbonate de Calcium est un actif anti acidité efficace et d’origine minérale : on le retrouve dans les coraux, les coquilles d’escargots ou encore la craie.

Le Carbonate de Magnésium est également un ingrédient minéral qui agit efficacement contre les brûlures d’estomac et remontées acides. On le retrouve au naturel dans certaines eaux de source par exemple.

Alliés ensemble, ces deux ingrédients d’origine minérale agissent directement dans l’estomac pour neutraliser rapidement et efficacement les brûlures d’estomac et remontées acides.

medicament brulure estomac rennie menthe

COMMENT PRENDRE RENNIE® MENTHE ?

La posologie usuelle est de 1 à 2 comprimés au moment des douleurs soit 4 à 8 comprimés par jour.

En cas de douleurs plus intenses, la posologie pourra être portée, pour une brève période, à 11 comprimés par jour.

Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus 15 ans.

La durée du traitement est limitée à 10 jours.(1)

lutter contre les remontées acides rennie menthe

«Nous sommes particulièrement exigeants sur la qualité et la sécurité de nos produits. L’efficacité de chaque produit est systématiquement contrôlée par des tests in-vitro. Leur fabrication se fait dans le plus strict respect des normes pharmaceutiques, pour en garantir la qualité et la traçabilité. Les comprimés Rennie® sont tous fabriqués en France à Gaillard. »

Sandrine, Julien et Greten, collaborateurs Bayer au sein du centre international de recherche et développement à Gaillard (Haute-Savoie).

Voir la notice d’utilisation

  1. RCP Rennie® menthe
  2. AFSSAPS. Pantoprazole et oméprazole disponibles sans ordonnance. Fiche d’aide à la dispensation, juin 2011.
  3. AFSSAPS. Brûlures d’estomac et remontées acides. Bien vous soigner avec des médicaments disponibles sans ordonnance. Juin 2011.

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001