Brûlures d’estomac,
remontées acides,
reflux gastriques :

Les bons réflexes pour soulager
les symptômes

Une meilleure hygiène de vie permet bien souvent de soulager les symptômes des reflux gastro-œsophagiens. Ce sont quelques bonnes habitudes à prendre et à intégrer petit à petit dans la vie de tous les jours. Vous allez voir : ce n’est pas si dur !

Brûlures d’estomac, remontées acides, reflux gastriques désagréables : ces symptômes désagréables sont généralement bénins, mais ils peuvent empoisonner le quotidien. Pour mieux les combattre, il faut apprendre à mieux les connaître… Ils sont favorisés par certaines habitudes de vie : consommation d’aliments gras ou épicés, excès d’alcool, stress…

L’objectif n’est pas de changer votre manière de vivre, mais de vous donner des astuces à intégrer au quotidien pour soulager au mieux vos symptômes. En plus de ces conseils, sachez qu’il existe des médicaments « anti-rgo », disponibles sans ordonnance en pharmacie pour traiter efficacement et rapidement ces symptômes tels que les brûlures d’estomac et les reflux gastriques. 

Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Visa n° 20/06/67897322/GP/001